Autumn is back...

automn-is-bac_20190925-125826_1


Nous y voilà… Le moment que je redoute chaque année et qui signe définitivement la fin de l'été… L'arrivée de l'automne dans sa plus vilaine version… Temps pluvieux du lundi au dimanche :D et cette impression qu'il fait nuit toute la journée ? (ouiii c'est ce que je ressens)


Je le préfère dans sa plus belle version, avec ses jolies couleurs, les rayons du soleil traversant les arbres et aucun nuage à l'horizon ! Allez gardons le moral, parce que même si c'est la loose ce temps pluvieux, les températures sont encore agréables et ça c'est top !


La bonne nouvelle, c'est qu'il est temps de sortir La pièce intemporelle, indispensable et idéale (les 3 « i ») en cette saison, il s'agit bien sûr du Trench ! Bon j'avoue que personnellement je n'attends pas forcément la pluie, mais cela m'a valu l'envie d'écrire mon 1er article, écrit en "freestyle" et sans expérience dans ce domaine alors soyez indulgent SVP ? !


C'est la pièce à avoir dans sa garde-robe. En ce qui me concerne j'aime le décliner en différents coloris, unis ou même imprimés, je le préfère long et oversize ! Mais il existe en différentes longueurs et coupes ;


- Le trench dit "classique" qui arrive mi-cuisses ou au-dessus du genou, que l'on peut porter ceinturé à la taille, attaché dans le dos, noué de façon lâche sur l'avant ou ceinture lâchée le long de la cuisse tout dépend du style que vous voulez avoir. 

(Idéal pour toutes les morphologies)


- Le trench long qui se porte très long et qui peut arriver jusqu'aux chevilles, celui-ci se porte de préférence ouvert mais également ouvert, ceinture attachée ou lâchée, encore une fois, à vous d'adapter en fonction de votre type de tenue, plutôt décontractée ou plus habillée. 


- Le trench court est identique au trench classique mais en version courte c'est à dire qu'il s'arrête en haut des hanches.


- Le trench patineuse est une version du trench classique en plus sophistiqué, il s'évase à partir de la taille ce qui lui donne un côté plus féminin.


Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts et le trench à l'avantage de s'adapter à toutes les morphologies. Au grès de vos envies et de votre humeur il se porte aussi bien, avec des sneakers qu'avec des derbies, des bottes ou des bottines en passant même par les cuissardes ! 


Il peut être chic, féminin, décontracté, tendance, en définitive vous en faites ce que vous voulez, vous aurez toujours de l'allure avec un joli trench ! Si vous possédez un trench que vous trouvez trop "fadasse" ou pas assez original, pensez à le pimper en changeant les boutons, en customisant votre col avec des rivets par exemple, en changeant de ceinture en la remplaçant par une jolie ceinture en cuir ou même une banane pour être dans la tendance de ces dernières saisons ?


Accessoirisez votre tenue avec un chapeau, un bob ou un foulard coloré. Alors elle n'est pas belle la vie ? 


J'ai sélectionné quelques inspirations sur Pinterest pour vous donner des idées, je ne maîtrise pas encore le partage des liens vers les sites, (LOL) mais vous en trouverez facilement puisqu'il est incontournable ?.


N'hésitez à me dire ce que vous en avez pensé !


IMAGE ET COMMUNICATION!
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 14 août 2020