Qui suis-je ?

 

Je suis Nadège DARNOIS, Conseillère en image indépendante, diplômée de l’Ecole Supérieure de Relooking de Paris. (RNCP Niveau II).  L’ESR est la première école française qui délivre le plus haut niveau de diplôme. Certificat reconnu par le  RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) au niveau 2 (équivalent à un Bac+ 3/4).

 

Un brin rêveuse …

 

Enfant, je rêvais de devenir hôtesse de l’air, pas forcément par goût des avions ou des voyages… Tout simplement parce que je trouvais les hôtesses très élégantes dans leurs uniformes, puis par la suite j'ai voulu être coiffeuse, mes poupées ont été mes premières clientes (si elles avaient pu parler…), apparemment ces essais n’ont pas été concluants… Je n’avais pas le talent d’Edward aux mains d’argent… et encore bien d'autres choses, mais la liste est bien trop longue pour tout vous raconter !

 

Des challenges…

 

Après ces essais à la quête de moi-même et mon goût pour l'habillement en général, je me suis finalement dirigée vers des études de stylisme, ce qui m’a permis de laisser ma créativité s’exprimer et d’accroître ma passion pour la mode et pour les vêtements !

Seulement, cette belle aventure n’a pas pu se poursuivre à cette époque, j’ai arrêté mes études malgré moi, ma situation personnelle ne me permettait pas de continuer dans cette voie.

J’ai ensuite travaillé pendant 16 années pour un grand groupe, dans la relation clientèle. J’y ai développé mon sens de l’écoute et de la diplomatie.

Un nouveau challenge s’est mis sur ma route, un licenciement économique inattendu… L’heure était venue de se poser les « bonnes questions » continuer dans cette voie ou écrire une nouvelle histoire, une histoire dans laquelle je serai moi-même l’auteure.

 

Et pourquoi pas ?

 

Encouragée par mes proches, soutenue par mon mari et mes deux enfants, je me suis dit… Et pourquoi pas ? Et surtout pourquoi pas Moi ? Pourquoi ne pas reprendre les choses où je les avais laissées mais sans pour autant continuer un chapitre que j’ai clôturé depuis des années…

 

A 37 ans, je fais le choix d’un métier qui me permet d’allier d’un côté ma passion du Vêtement et de l’autre la dimension Humaine, le Conseil en image ! A mes yeux ce métier est bien plus humain qu’il n’y parait, il ne s’agit pas de relooking, il ne s’agit pas de suivre une tendance ou une autre, mais plutôt d’être attentive à votre ressenti dans une tenue, à qui vous êtes ou à qui vous souhaitez être, parce que l’essentiel c’est Vous et votre Personnalité !

 

La vie est truffée de challenge, de défi à relever, certains sont moins faciles que d’autres, certains peuvent fragiliser notre confiance en nous ou au contraire la renforcer, mais j’ai appris que tout est possible, parfois nous avons juste besoin d’être guidés, accompagnés… C’est ce que je vous propose au travers des différents forfaits que j'ai élaboré, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous conseiller.

 

Alors on commence quand ?

 

« Si vous entendez une voix à l’intérieur vous dire : « Tu ne peux pas peindre », par tous les moyens, peignez ; et cette voix s’éteindra »

Vincent Van Gogh.